UNION CYCLOTOURISTE ROUERGATE : site officiel du club de cyclisme de ONET LE CHATEAU - clubeo

SORTIE LAUZERTE SEPT. 2023

Petit compte rendu de notre séjour à Lauzerte.

Mardi matin nous étions 15 à rejoindre en minibus et voitures Villeneuve d'Aveyron ou un ami cycliste du club de Villefranche de Rouergue nous a aimablement proposé son terrain pour pouvoir stationner nos véhicules en toute sécurité.

A 10h30 nous nous élancions pour notre première étape vers Lauzerte. En cours de matinée, nous n'avons pas pu résister aux fruits des figuiers et des pruniers qui longeaient les routes lotoises. Après un halte à Lalbenque, pays de la truffe, pour le casse-croûte de midi nous reprenions la route sous la chaleur. Arrivés à Lauzerte tout le monde a apprécié le demi ou la boisson qui s'imposait. Chacun ayant pris possession de son hébergement, il nous restait plus qu'à faire un plongeon dans la piscine avant l'apéro animé par Michel avant de passer à table pour un bon repas bien mérité.

Mercredi à 9h00 départ pour une journée visite du patrimoine local. Les villages de Lauzerte, d'Auvillar, classés plus beaux villages de France, méritent vraiment le détour. La ville de Moissac avec son abbaye, son pont canal, ses vignobles de chasselas, justifie la renommée qui lui est faite. En longeant le canal du Midi par l'ancienne voie de halage, nous avons rejoint St Nicolas de La Grave au confluent du Tarn et de La Garonne pour le pique-nique. Après avoir, sous a halle d’Auvillar, pris un peu de fraîcheur, sous la canicule nous revoilà reparti vers Lauzerte ou nous avons rejoué le scénario de la veille. Après une bonne paella dodo pour tout le monde.

Jeudi chemin du retour. Visite du village de Montcuq et son donjon dominateur. Pique-nique champêtre ombragé et retour à Villeneuve ou un pot pris en commun a clôturé notre séjour.

Quelques brevets à décerner :

Tout d'abord à notre doyen Camille qui a effectué la totalité des parcours et même plus.

Nathalie qui a allègrement franchi la barre des 100km sans trop d'entraînement.

Merci à Dany et ses assistants qui comme d'habitude ont assurés l'intendance des pique-niques.

Enfin félicitations à tous pour votre bonne humeur et les bons moments de convivialité que nous avons pu partager.

Yves