UNION CYCLOTOURISTE ROUERGATE : site officiel du club de cyclisme de ONET LE CHATEAU - clubeo

SORTIE CAUSSE MEJEAN SEPT 2023

Compte rendu Causse Méjean VTT du 19 au 21 septembre

Nous étions 5 vététistes à  séjourner au gîte de Niveliers. Nous nous sommes rendus directement sur le Causse Méjean avec un fourgon de la mairie et notre remorque. 3 jours à sillonner les sentiers dans de superbes paysages que nous avons pu apprécier notamment à  partir des sommets de collines. Le vert des combes contrastait avec la couleur naturelle du causse cela formait de véritables tableaux. Nous avons apprécié de passer dans des forêts de pins en particulier en empruntant des chemins mono-trace et puis de découvrir des bâtiments à  l'architecture spécifique caussenarde (voûtes, escaliers, toits...). Des maisons ou des fermes restaurées, quelle chance qu'il y ait des gens passionnés pour sauver ce patrimoine.
Nous avons croisé quelques animaux sauvages
(Chevreuil, blaireau, écureuil )
3 copains du club sont venus se rajouter sur la première journée et Michell et André ont laissé leur vélo de route pour se joindre à  nous Le deuxieme jour.
Il fait bon de se balader sur le Causse Mejean, mais il est difficile d'y vivre  le climat y est rude, j'en veux pour preuve la sculpture fidèle d'un habitant d'une cinquantaine d'années dont je joins deux photos au message...
Un superbe séjour avec une ambiance sympathique comme toujours à  renouveler.

Amitiés à tous.

YVES